Lac-Brome, c’est une ville de plus de 5.600 habitants avec, en son centre, l’une des dernières traces de ce qui fut autrefois la mer de Champlain, le lac Brome.
Lac–Brome, c’est donc une ville avec un lac de 14 km², mais c’est surtout, depuis 1971, la fusion de sept villages qui sont dispersés tout autour du lac.
Knowlton est l’un des plus imposants et l’un des vingt plus beaux villages québécois. Son héritage loyaliste fait sa particularité. L’Auberge Knowlton en activité depuis 1849 en fait la plus ancienne auberge des Cantons-de-l’Est et le musée de la Société d’histoire, ainsi que le circuit patrimonial plongent ses habitants dans l’atmosphère d’autrefois. De plus, Knowlton est le centre commercial et artistique de la ville de Lac–Brome. Aux abords mêmes du lac, vous pourrez y profiter de la marina, de l’architecture des maisons ancestrales et des sentiers alentour. Été comme hiver, vous pourrez vous enchanter en errant entre les animations au parc Coldbrook, les étalages des différents antiquaires ou en assistant à l’une des représentations prévues par le théâtre Lac-Brome.
Fullford et Foster, quant à eux, sont situés au nord du lac et permettent un accès à toutes les activités nautiques en une poignée de minutes !
East Hill et West Brome, à l’extrême Nord du lac Brome, ainsi que Bondville et Iron Hill, se trouvant sur son côté ouest, laissent place à une vie de quiétude au cœur d’un écrin de nature dans lequel l’émerveillement face aux paysages est au rendez-vous.