L’histoire de ce territoire commence en 1793 quand un Américain loyaliste d’origine irlandaise, John Savage, décide de s’installer dans ce qui s’appelle aujourd’hui le Vieux Village, mais qui portait à l’époque le nom de West Shefford. Il devint ainsi le tout premier habitant de la région ainsi que le fondateur de la ville.
C’est quelques années plus tard, en 1848, que l’homme d’affaires Georges Adams décide d’acquérir les terres du village qui porte encore son nom aujourd’hui, Adamsville, dans lequel il aura acquis un moulin à scie, construit un moulin à farine et un magasin général. Il contribua grandement au développement industriel du village.
S’installant définitivement dans la région, Georges fit bâtir sa maison en 1855 qui à l’époque fut la seule résidence en brique du village. Bien que vendue à la famille terrienne Dion en 1929, la maison est toujours en place 166 ans plus tard. Ce bâtiment de style cottage georgien, en plus d’avoir constitué à l’époque le point marquant du paysage architectural de la région et de faire partie du patrimoine de la ville, constitue un parfait exemple du cachet loyaliste qui transpire encore aujourd’hui dans les rues de tout le territoire.
Toutefois, ce n’est qu’avec l’arrivée de deux entrepreneurs en 1964, les frères Rolland et Germain Désourdy, que la ville de Bromont est fondée grâce à la fusion du village de West-Shefford et d’une partie du village d’Adamsville et à ses douze annexions.