La ville attire de nombreux skieurs qui souhaitent profiter de la proximité des monts Sutton et de leur altitude respective de 950, 850 et 750 mètres dont une grande partie intègre la réserve naturelle des Montagnes-Vertes.
La région séduit non seulement des amateurs de glisse, mais aussi tous ceux qui souhaitent vivre des activités extérieures dans des paysages à couper le souffle. Randonnée, vélo de montagne/gravel et de route, kayak, golf, pique-nique avec des alpagas, vélos-volants à trente mètres du sol dans une forêt d’érables centenaires au Diable Vert ou encore un plongeon dans les bassins naturels de la Marmite aux Sorcières dans le Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS), il n’y a pas de quoi s’ennuyer !
Et si vous n’êtes pas trop d’humeur à vous dépenser et que l’envie vous vient de seulement relaxer, les vignobles du Domaine Bresee et du Domaine du Ruisseau vous permettront de le faire à la perfection entourée par la nature et les yeux plongés dans le verre !
En bref, Sutton et Abercorn sont des localisations dans lesquelles vous pourrez à la fois vivre toutes les joies que peut offrir l’écosystème québécois sans pour autant être loin de la civilisation !